jeudi 13 juin 2013

Le 21ème - Le crocodile arrive un peu tard.

La basket montante compensée commence à sortir de nos esprits.


Elle a pourtant fait son temps, honorablement.
Isabelle Marant, Ash, Serafini et même Chloé l'ont portée en gloire.




Luxueuses Chloé 


Modeuses Isabelle Marant 


Abordables Ash 



Sportives Serafini

(Mes préférées) Sublimes Serafini





Alors on s'interroge.
Lorsque Lacoste, tantôt embourgeoisée, tantôt caillerarisée, qui maintenant se veut hype, nous dévoile sa Bernelle, je reste dubitative. 
Bah oui.

On nous l'annonce : 

"Le crocodile à nos pieds.

Incontournable de la saison (mais laquelle ?!), la Barnelle est une basket montante compensée au talon légèrement biseauté avec fermeture à scratch. 
Élégante (si on veut), elle se porte aussi bien avec un slim, une minijupe ou une salopette (va falloir me convaincre là, j'attends vos clichés.).
Avec, c'est sûr, on prend de l'altitude.

Plusieurs modèles : 

Douce, en daim marron taupe, pour rester sobre et naturelle.




Classique, en daim bleu marine, pour la jouer working girl. (oui, tentez la prochaine réu du PDG avec la Barnelle)




Nude, en cuir blanc et daim beige, pour être vraiment fashion. (mais quel vocabulaire ! Rien que ça ! Mais bon... la plus réussie pour moi. )



Chic, en cuir et daim noir avec semelle blanche, idéale pour le dance-floor.




Sport, en cuir blanc avec une semelle verte, pour shopper avec les copines."




Bernelle, à partir de 149e


Pour ma part, je reste septique.
Un peu long à la détente. 
Puis vont-ils convaincre directement la cible ? À ce prix là, peut être qu'ils risquent un glissement de cible, comme avant. À voir. 
Surtout que je ne remarque que peu d'innovations, rien de très original ou exceptionnel. 




Peut être serions nous plus convaincues avec la marque Lacoste Live! qui nous propose quelque chose de plus urbain, avec le modèle Easbury. 




Easbury, à partir de 169e




Ou sinon, ils font aussi des tongs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire