vendredi 3 mai 2013

Le 2sd - Provocation & petite manucure - Chanel

Chacune d'entre nous a sa propre manière toute personnelle et surement très réussie de se peinturlurer les paluches.

Partant de ce principe de base et étant d'une générosité parfois curieuse, j'ai décidé de vous faire partager la mienne.



On lave on récure on décape.
Pour les limer, j'utilise la lime 4 faces de Sephora (6,90e) mais avec parcimonie. En effet, elle risque de ramollir vos ongles.

Après les avoir limés, on les regarde. 
On enlève ce qui dépasse, mais pas tout. En effet, je ne coupe jamais les cuticules, partant d'un principe simple : si le bon dieu les a mises, ça doit être pour une bonne raison. Je les pousse légèrement.

D'ailleurs, j'ai lu récemment un article de ne je sais plus quel dermato dans je ne sais plus quel canard disant qu'en effet, c'était très mauvais de les enlever. Elles marquent une barrière entre les ongles et le corps, elles permettent aux bactéries & microbes de faire demi tour. (sinon bonjour petits infections et grosses rougeurs) bref.




La base. 
Il en existe beaucoup, et j'en mets rarement. Je sais, c'est moche, c'est mal. Mais la flemme m'envahie, et je ne les ai jamais trouvé d'une grande utilité (il est vrai que mes ongles ont un léger reflet rougeot à cause des vernis, mais comme j'en ai quasiment tout le temps, je ne le vois pas.)

Mais, après une petite période malade, un de mes ongles s'est cassé et repousse très mal. Alors j'ai décidé de faire quelque chose et d'investir.
J'ai donc choisi un soin qui sert de base en même temps : 
Hérôme - Nail Hardener Extra Strong 
Une cure de 14 jours à faire, que je n'ai jamais commencé puisque cela signifie 14 jours sans vernis (ahah, la bonne blague.)
Donc je m'en sers comme base, et c'est vrai que j'y vois déjà de petits changements : 
- ils sont plus solides
- ils poussent un peu plus vite
- ils ne cassent plus ! 


Hérôme - Nail Hardener Extra Strong 


Un petit bémole, le prix : 15e les 10ml. 
Profitez d'ailleurs d'une promo du moment : il est vendu avec un flacon de 3ml de blanchisseur de la marque pour le même prix.





On pose & décore. 
J'ai choisi le vernis Provocation de Chanel. Un ravissant violet-bordeau foncé selon moi de la dernière collection. 
Le prix : 22,90e les 13ml. 





Chacune sa technique. Je choisis de poser mon vernis à environ 1mm de la base de l'ongle. Technique originale. 
Je trouve que ça agrandit l'ongle, et que ça évite les petites bavures, ou pire, le vernis qui passe sous la peau. 
Une première couche, pas trop épaisse, que l'on laisse sécher une bonne heure. On s'fait un film, on harcèle ses copines de textos, on regarde la dernière co Zara.... Bref on s'occupe.




Ensuite, avec un coton humide, on enlève la poussière qui aurait pu s'y déposer avant de passer à la seconde couche. Re harcèlement des copines par texto et tout.
(une troisième sera nécessaire si le vernis est léger, ou bien si la couleur est très claire).

Une couche de Top coat et hop. 
Je suis abonnée à Mavala, avec leur Top Coat Quick Finish (à peu près à 5e dans mon souvenir.)







Les jours suivants.
Le lendemain, une couche de couleur + de top coat. Si petit écaillement, une couche légère de couleur fera l'affaire. Sinon, on dégage et on recommence. 



Spéciale "kassdédi" à MamanBleue, sans qui je n'aurai jamais appris à faire une manucure potable de ma vie.
 

La vie d'une fille aux ongles faits, c'est rude.
Ah ! et mon plateau aux jolis motifs gris, c'est du Ikeeeea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire