jeudi 27 juin 2013

Le 33ème - H&M s'met au nail art.

Bon, j'vous l'ai déjà dis, le nail art... moi, moi... le nail art... Bref. 
Je gère moyennement. 



Mais... En cette semaine moyennement ensoleillée, je suis passée chez H&M.
Au détour de moultes élastiques, je découvre le coin "Beauté" de monsieur H&M.

Alors, rien d'extraordinaire...
Sauf que, je suis tombée sur un petit paquet : "Get Ready Tools - Everything you need to create beautiful nails". Ouai, rien qu'ça papa. 
Donc j'embarque. 



Regarde.





Alors, ce "kit" comprend : 
- une lime à ongles 4 faces (pour limer, lisser, polir et faire briller),
- un bidule qui t'aide à repousser les cuticules
- une sorte de pinceau courbé
- et un machin pour faire des pois / points / ronds / t'appelles ça comme tu veux. 







Premier test : la lime.
On repassera. 
Pour limer, donc "Step 1", ça ne sert strictement... à rien. Autant te limer les ongles avec une baguette de pain. Grosso modo, c'est le même rendu.
Tranquille, on continu le test.
"Step 2", lissage de la surface de l'ongle. 
Alors là, j'ai peur. Après 4/5 coups de lime, je vois tout pleins de rayures sur mon bel ongle. J'ai écourté, donc. 
"Step 3", polissage, rien à dire, ça efface brièvement les rayures du step précédent. 
"Step 4", on fait briller. Là, rien de transcendant, ça rempli la mission.



À droite, l'ongle "limé", à gauche, sans rien. 




Le repousse cuticules, rempli sa tâche pareillement, mais je ne suis pas fan de ce genre d'objet.
Comme je l'ai déjà dis dans un ancien billet, le Bon Dieu nous a flanqué des cuticules pour de bonnes raisons, et les repousser c'est courir le risques de se choper une infection. En effet, elles sont la barrière entre le monde et l'intérieur de ton doigt en gros. (Et y'a pas qu'moi qui le dit, plusieurs dermato et études sont d'accord !)

Le pinceau, je n'ose pas encore tester.
Mais j'ai essayé la machine à pois. 


Une base bleu marine, avec le Blue Label de Dior.




 Je suis déçue, il rend très foncé, mais en "vrai", c'est vraiment un jolie bleu ! 



Pour le test, c'est donc le Blue Rebel et le Sky Line de Chanel.






                                 LA PREUVE EN IMAGE.









Ne jugez pas trop rapidement, c'était une première, et je l'ai vraiment fait rapido pour vous montrer.
Je l'ai fais un peu au feeling. 
Le bleu foncé, on pose, on laisse sécher. Ensuite, sur un petit bout de plastique, j'ai déposé un peu de vernis bleu clair. Je trempe le petit outil dedans, puis je fais des petits pois.



Pois Pois Pois.



Et basta.

Bon le résultat n'est pas dingue dingue ouf, mais je pense que sur un seul doigt, ça peut avoir un jolie rendu.


Ah ! Et j'oubliais le prix ! 


Donc, la petite pochette "Get Ready Tools", c'est 4,95euros.
D'un côté, pas cher : je voulais acheter le bidule à pois depuis longtemps, et chez Bourjois il était à près de 7 euros, tout seul ! 
D'un autre côté, un peu cher : soyons honnêtes, un bon stylo bic trempé dans le vernis et tu fais à peu près la même chose.






Alors, avoue, j't'ai vendu du rêve là un peu.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire